Bienvenue dans le mondes de Emotifs Talentueux (et parfois Torturés)
- Qu’est-ce qu’un émotif ? Une personne qui a une vive sensibilité, c’est à dire qui a une aptitude à rentrer dans l’émotion, de la faculté à éprouver de la compassion.
- Qu’est-ce qu’un talent ? C’est une capacité, un don, une disposition souvent naturelle et parfois acquise
- Qu’est-ce qu’un Emotif Talentueux ? C’est une personne qui a une vive sensibilité, accueillie ou pas*, qui a de multiples capacités qu’elle se reconnait parfois difficilement dans la mesure où cela lui semble tellement naturel qu’elle n’imagine pas que ça soit des talents.
ILS SONT VARIÉS ET J’AIME ME RÉFÉRER AUX INTELLIGENCES MULTIPLES DE GARDNER POUR ILLUSTRER CELA : 8 FORMES D’INTELLIGENCE SONT RÉPERTORIÉES.
- l’ intelligence verbale / linguistique : la capacité à être sensible aux structures linguistiques sous toutes ses formes.
- l’intelligence visuelle / spatiale : la capacité à créer des images mentales, et à percevoir le monde visible avec précision dans ses trois dimensions.
- l‘intelligence musicale / rythmique : la capacité à être sensible aux structures rythmiques et musicales.
- l’intelligence logique / mathématique : la capacité à raisonner, à calculer, à tenir un raisonnement logique, à ordonner le monde, à compter.
- l’intelligence corporelle / kinesthésique : la capacité à utiliser son corps d’une manière fine et élaborée, à s’exprimer à travers le mouvement, d’être habile avec les objets.
- l’intelligence intrapersonnelle : la capacité à avoir une bonne connaissance de soi-même.
- l’intelligence interpersonnelle : la capacité à entrer en relation avec les autres.
- l’intelligence (du) naturaliste : la capacité à reconnaître et à classer, à identifier des formes et des structures dans la nature, sous ses formes minérale, végétale ou animale.
COMMENT LES E.T. FONCTIONNENT-ILS ?
La tête, en d’autres termes : le mental
Une intelligence émotionnelle potentiellement énorme … qui passe avant tout par une conscience de soi et l’acceptation de ses émotions
Dépasser des conflits, ce sentiment de rejet et d’injustice.Choisir c’est renoncer disent certains et ne pas choisir, c’est stagner !Trouver ce fil conducteur qui permette de mettre en action sans plonger dans l’hyper-activité : un challenge de plus pour l’E.T. !C’est seulement quand nous avons conscience de qui nous sommes que nous pouvons entretenir des relations harmonieuses et mener des actions justes.
VOUS AVEZ DIT H-POTENTIEL : 3 MOTS QUE J’ASSOCIE À LA NOTION DE POTENTIEL
Histoire de vie parce que, pour certains,son parcours de vie peut être vécu de manière atypique, décalée … Humain, tout simplement et pas « surhumain »comme peuvent le penser certaines personnes … Humilité, parce qu’avoir des talents différents ça n’est certainement pas faire partie d’une « élite » ni être supérieur à qui que ce soit …
« Evite d’être trop timide ou trop émotif dans tes actions. La vie est une expérience. » Ralph Waldo Emerson
Bonjour
Je pense appartenir à ce genre de personnes émotives talentueuses…
J’ai longtemps cherché mon chemin, je le cherche encore…
Emprisonnée dans mon propre moi…
Regarder un jardin fleuri travaillé de ces mains ou une prairie naturelle, m’étendre sur le sol et comptempler les nuages qui jouent leur pièce de théâtre, admirer un ciel étoile, un croissant de lune, un lever de soleil, un coucher de soleil, sentir les parfums des forêts, des champs de lavande, jouer avec les mots…avec mes mains…ecouter le silence…sentir,voir,toucher,ecouter, le beau…simple et naturel… ne porter aucun jugement…
Vivre sans âge, en quête d’apaisement, me retrouver avec moi, oublier mes incertitudes, ma fragilité, ma sensibilité, oublier mes blessures d’enfant, d’adulte…
Laisser parler mon coeur sans souffrance…
Vivre sereinement en harmonie avec moi même est mon souhait le plus profond…
A ce jour, afin de pouvoir vivre normalement (je déteste cette expression mais elle est celle qui me vient) je prends un traitement anti depresseur et anxiolytique, je dois éviter les attaques de panique et la conversion hysterique, la névrose…enfin tout un cocktail émotionnel effrayant !!!
Je vous remercie de m’apporter votre soutien dans cette quête perpétuelle où les émotions n’en font qu’à leur tête !!!
Avoir l’impression d’être passée à côté de sa vie…une sensation d’inachevé…
Vivre dans un monde où l’humain ne trouve pas sa place et m’ennuie…
Épouse, maman puis mamie, bon petit soldat dans mon travail, j’ai vécu en permanence dans le don, et au final aujourd’hui je me sens seule avec mes différences…
J’ai vu souffrir et mourir mon père, j’ai vu souffrir et mourir ma mère, ma chère maman devant mes yeux, j’ai vu mourir un enfant… J’ai pleuré de douleur… Et en même temps j’ai consolé, j’ai aidé, j’ai soutenu…
Qui l’a fait dans l’autre sens ?