Les explications informent rapidement, les exemples font écho à nos vécus, les nombreux outils pratiques nous équipent de façon concrète, sans oublier une belle liste d’activités qui tiennent compte de la singularité des atypiques.
Ce livre ne donne pas de leçons, il invite aux questions qui font avancer. Il se consulte facilement, de façon linéaire, au départ des listes de ressources ou d’activités, ou simplement au gré de votre intuition.
« L’enfant atypique » aborde, entre autres, le haut potentiel intellectuel, l’autisme Asperger, les Dys, le TDA/H.
Tout le monde s’y retrouve : les enfants qui découvriront des ressources ludiques (comme le baromètre des émotions ou les bons de colère), les parents qui se sentiront moins seuls face à la singularité de leur progéniture, les enseignants qui y trouveront des indices et outils pour inclure les enfants atypiques et … il ne serait pas surprenant que certains adultes puissent revisiter leur enfance et ainsi donner sens à quelques particularités atypiques.
Un bijou à mettre dans toutes les mains des adultes qui veulent garder un lien juste et bienveillant avec les enfants atypiques et ainsi favoriser son intégration dans la société.