Avez-vous du mal à ressentir de la passion dans ce que vous faîtes, à mettre du plaisir dans votre quotidien ou à vous connecter à la joie ?
De mon point de vue, se connecter à cette énergie positive et de vie est une manière de déployer son pouvoir personnel. Cela fait partie des aspects essentiels pour vivre une vie pleine de sens. Malheureusement, nous n’avons pas nécessairement appris à faire cela quand nous étions enfants.
Dans d’autres cas, nous y avons été connectés pendant un temps plus ou moins long et puis en tant qu’adulte le sens du devoir a pris le dessus et nos passions finissent par passer au dernier plan.
Vivre vos passions (ou du moins dans le plaisir pour les personnes qui ont le sentiment que le mot « passion » est trop fort) exige que vous soyez capable de discerner ce que vous voulez au plus profond de vous-même.
Un conseil : prenez les mesures appropriées pour transformer vos désirs en passions, tout en étant conscient des limites que vous voulez posez par rapport à votre entourage. En effet, comment transformer vos désirs en passions vivantes si vous ne prenez pas la distance nécessaire par rapport aux personnes qui vous entourent et si vous ne vous accordez pas le temps indispensable ? Je ne le dirai jamais assez : vous êtes la seule personne qui sait ce qui est important pour vous et qui allez pouvoir mettre en action les mesures nécessaires pour y arriver.
A titre personnel, je me souviens que dès mon plus jeune âge j’ai toujours voulu danser. A 4 ans déjà, je ne cessais de demander à ma mère de m’emmener dans un cours de danse classique. J’avais vu ma cousine, plus âgée, danser dans un joli tutu blanc et je rêvais de faire comme elle. Je me sentais transportée par la musique et la beauté de toute cette grâce que je voyais dans la danse. Pendant quelques années, j’ai arrêté pour toute une série de raisons que je m’étais efforcée de trouver comme valables. Et c’est récemment (il y a 2 ans) que j’ai recommencé grâce à une amie qui m’a invitée dans un cours de danse de 5 rythmes. Je me souviens avoir pleuré tant l’émotion que je ressentais à ce moment-là était forte. Aujourd’hui, quand je ne danse plus pendant plusieurs semaines, je sais qu’il y a quelque chose qui n’est pas juste pour moi.
Mon expérience de vie m’a montré que si j’oublie mes passions, je m’éteins !
Vous et vos passions… en 4 questions :
- Avez-vous des passions et quel temps y consacrez-vous ?
- Avez-vous laissé derrière vous des passions ?
- Comment envisagez-vous de vous y connecter à nouveau ?
- Comment allez-vous évaluer ce que cette « ancienne » passion peut vous apporter ?
- Je vous invite vraiment à prendre ce temps essentiel pour (re)découvrir vos passions